Safari Photo
Aux Iles de la Madeleine

Du 8 au 15 septembre 2023

Découvrez les Iles de la Madeleine en images avec le photographe madelinot Nigel Quinn

Nigel was very patient and a great instructor. We would recommend him without hesitation. He spent extra time making sure we understood everything and answered all our questions.

Joanne and Brad
2222688_photograph_doodle_photography_general_camera_cam_photo

NOMBRE DE PARTICIPANTS

4

3189035_schedule_travel_hotel_month_calendar_month calendar_booking

DATES

8-15 septembre 2023

Contactez-moi pour réserver d'autres dates

2232813_finance_business_money_dollar_budget_doodle_coin

COÛT

2000$+TX

3189023_athenaeum_landmarks_famous_romanian

NIVEAU

Débutant
à expert

Safari photo aux Iles en bref

Nous visitons tous mes endroits préférés, quelques-uns sont en dehors du sentier battu

Apprenez la meilleure technique propre à la photographie de paysage et comment utiliser votre matériel à son plein potentiel

Nous photographiant seulement aux heures idéales de la journée pour maximiser la qualité de nos photos

Nous ciblons des sujets en fonction du type de lumière disponible 

Rencontres au studio en PM pour survol et critique de notre travail et trucs de post production

C'est une belle occasion de faire la rencontre d'autres photographes passionnés et de s'amuser un peu

Nous aurons également plusieurs occasions de confirmer la grande réputation culinaire des Iles.

Combinez la théorie de la photo, les concepts de composition, la pratique sur le terrain et la critique constructive sur votre travail, tout ça dans la même journée. Je ne connais aucune manière plus efficace de rapidement progresser dans votre technique. Vous pourrez appliquer votre oeil aiguisé par la suite dans d'autres voyages. Envoyez-moi une carte postale si vous trouvez des plus belles plages qu'ici.

Add Your Tooltip Text Here
Add Your Tooltip Text Here

Ce qui est inclus avec le safari

3189049_transportation_bus_road transport_traffic_vehicle_transport

Le transport local
avec Ford Flex
(optionnel)

3189165_doodle_travel_camera_vacation_photos

13 sorties sur le terrain
3h ou plus chaque

434841_owl_animals_bird_night

6 formations/
rétroactions au studio
2h chaque

Ce qui n'est pas inclus avec le safari

3189028_fly_transportation_flying_air_plane_airplane

Le transport aux Iles
Par bateau ou avion

3189125_caravan_travel_travel trailer_camping

L'hébergement
En camping, chalet, maison

3189059_cloche_room service_food_hotel_food serving_hotel service

Les repas

Votre guide Nigel Quinn

Ayant grandi sur une île, mon inspiration me vient principalement de la mer. D' je viens, il est rare de ne pas voir bleu des deux côtés de l'horizon. Le coeur et l'âme de mes photos proviennent généralement de l'intéraction entre la lumière et l'eau. Mais l'inspiration vient de partout et je reconnais dans mon travail un intérêt pour la photo de portrait, de mode et de photo reportage. De plus, je puise dans la riche histoire du cinéma, tant des classiques américains noirs que des épiques de David Lean ou l'âge d'or japonais des années 50, français des années 60 ou récemment à Hong Kong et en Corée du Sud.

Dans un passé qui semble lointain, j'ai brièvement été professeur d'histoire. Mes parents m'ont offert une caméra comme cadeau de graduation et c'est à partir de ce moment que ma carrière a changé de trajectoire. J'aime encore partager la connaissance et apprendre tous les jours, mais avec un peu plus de créativité que dans un contexte scolaire.

Ma façon d'enseigner la photo part toujours d'une source: que la technique est au service de la créativité. On doit avoir une base technique solide, mais il faut une intention pour guider nos F et nos ISO. Il n'y a pas de recette miracle qui s'applique en tout temps. Heureusement, car le défi de résoudre un casse-tête lumineux sur le terrain est un des grands plaisirs de notre art.

Publié dans

Il nous reste une place pour vous

Aucun paiement nécessaire pour demander votre réservation

Safari photo de paysage aux Iles de la Madeleine 2023

Avec votre guide, Nigel Quinn, un photographe local qui possède une connaissance intime des endroits les plus à couper le souffle et un accès privilégié à certaines vues que l’on saisit uniquement de terrains privés.

Les Iles sont un terrain de jeu pour un photographe de paysage. Offrant des lieux pittoresques tant du côté ouest qu’est, des horizons dégagés, des caps sculptés, colorés et des endroits faciles d’accès; venir photographier ici est un délice.


Vous pourrez profiter du soleil, du sable et de la mer et apprendre à en capturer l’essence visuelle (et aussi comment protéger votre caméra dans un environnement hostile à l’équipement photo). La formule du safari est de photographier aux extrémités de la journée, mis à part quelques exceptions, afin de profiter au maximum de la lumière superbe des Iles. Ma philosophie est d'adapter notre façon de travailler à la lumière que l'on a.

Vous voulez visiter les Iles, mais ne savez pas quand?

Inscrivez-vous pour connaître les dates des safaris futurs.

Inscrivez-vous pour connaître les dates des safaris futurs.

Itinéraire

Jour 1 – 8 septembre

Puisque la plupart des gens arriveront par bateau en soirée, je vous invite à prendre une bière à notre fameuse micro-brasserie, à l’Abri de la Tempête en début de soirée afin de faire connaissance et discuter du déroulement de la semaine. Il se peut que l’on photographie au coucher de soleil à la plage du Corfu qui est à deux pas.

Jour 2 – 9 septembre

Nous débuterons notre atelier en photographiant le lever de soleil et le contraste impressionnant des caps de grès rouge et du sable doré de la plage de la Dune du Sud. Un favori personnel. De plus, c’est un endroit très achalandé, mais aux heures où nous y serons nous devrions être seuls. 

Photo de coucher de soleil au phare du Borgot. Un autre endroit populaire, mais qui comporte plusieurs perspectives peu utilisées à découvrir

Jour 3 – 10 septembre

Lever de soleil à l’Échouerie de la Pointe-Basse. Lumière magnifique estivale et variété d’éléments visuels dans un petit endroit (eau turquoise, caps de pierres variées, buttes sinueuses)

Photo en soirée à la Grave. Encore une fois, vous aurez l’embarras du choix pour choisir des sujets, la marina, le Café de la Grave, la promenade, les buttes des Desmoiselles, bref nous devrons s’y rendre plus tôt pour vous permettre de faire du repérage et visualiser des images avant que la belle lumière éphémère arrive.

Jour 4 – 11 septembre

Lever de soleil à l’Échouerie ou à la plage de Gros-Cap, selon conditions. Endroit comportant des petits caps, mais avec une morphologie unique.

Si nous sommes chanceux, nous pourrons photographier la forêt fossile qui se découvre occasionnellement sur la plage du Gros-Cap.

Nous terminerons la journée en photographiant à la Belle-Anse. C’est un endroit qui est souvent pris en image, mais qui ne fatigue jamais l’oeil. De plus, j’ai accès à quelques vues tout près dont on ne voit pas souvent en photographie.

Jour 5 – 12 septembre

Nous irons prendre le traversier vers l’Ile d’Entrée ce matin

Randonnée derrière la Big Hill à l’Ile d’Entrée. On pourra profiter d’un endroit superbe et aussi savourer la simplicité et les effets thérapeutiques de l’île. Prévoyez un pique-nique et une sieste dans l’herbe avec une vue sur les lagunes des Iles ou les caps du Cap Breton. Photo en soirée dans un lieu à déterminer selon conditions et niveau d’énergie.

Jour 6 – 13 septembre

Nous aurons un peu de route à faire ce jour-ci. Nous commencerons la journée à Old Harry avec sa magnifique plage. Nous irons ensuite à la Grande-Entrée photographier à l’île Boudreau ou à son havre de pêche.

Photo en soirée au site de la Côte

Jour 7 – 14 septembre

Lever de soleil à l’Anse à la cabane et ensuite un tour à la dune de l’ouest

En soirée nous irons à l’Anse-aux-Baleiniers à Fatima

Jour 8 – 15 Septembre

Nous finirons notre safari à la plage de la Dune du Sud. Vous pourrez voir vos progrès de la semaine en explorant à nouveau cet endroit extraordinaire. Je retourne incessamment aux mêmes endroits pour voir un paysage familier avec un œil aiguisé par l’expérience.

Qu'est-ce qui arrive...

Si le safari n'est pas complet?

Je sais à quel point ces voyages sont importants et que c'est souvent difficile d'avoir une place pour un safari différent. Il n'y a pas de nombre de participants minimum. Alors pas de changements de vacances surprises.

Si je suis un photographe débutant?

On voit un peu de théorie ensemble sur le terrain et ensuite le groupe se sépare pour photographier. Je donne de la rétroaction à chacun selon leur niveau. Nous voyons également nos prises dans Lightroom en après-midi.

À mon dépôt si je dois changer de plans?

Pour réserver votre place dans le groupe, un dépôt de 500$ est demandé. Il sera remboursé jusqu'à un mois avant la date du voyage si vous devez changer de plans.

Si je suis allergique au homard?

C'est bien triste, mais nous avons une foule de délicieuses options comme des moules, des pétoncles, du phoque, des fromages locaux et d'autres surprises. Et une microbrasserie qui fait un des meilleurs scotch ales au monde. Bon appétit!

Prêt à créer
Vos propres photos des Iles?

Mes recommandations d'hébergement aux Iles de la Madeleine

VOICI QUELQUES OPTIONS D'HÉBERMEMENT

Mais il y en a des dizaines de plus, l'important est de ciblé sur l'île de Cap-aux-Meules ou Havre-aux-Maisons

Auberge la Butte Ronde

Vieux Couvent

Au pied de la Butte Ronde

Camping Gros-Cap

Chalets camping des Sillons

Auberge de la Ptite Baie

Domaine des Vacanciers

Quoi amener aux Iles

Scroll to Top